Accueil > Urbanisme environnement > Plus de ville, plus de vie (...)

Plus de ville, plus de vie !

Contenu de la page : Plus de ville, plus de vie !

JPEG - 684.4 ko
jpg - 684.4 ko

Le développement de Reyrieux se veut ambitieux et harmonieux, en phase avec l’esprit nature et l’esprit village auxquels les Talançonnais sont attachés et qui rendent notre petite ville attractive dans l’aire de la métropole lyonnaise.

Sur les parties maîtrisées par la commune et les partenaires (bailleurs, promoteurs, constructeurs), la municipalité a la volonté de préserver et d’améliorer le cadre de vie et les services pour tous. Reyrieux verra l’arrivée de jeunes couples et de familles ce qui garantira le non vieillissement de sa population, permettra d’éviter les fermetures de classes et relancera l’économie des commerces de proximité. Les Talançonnais bénéficieront d’une nouvelle école, d’espaces verts, de cheminements doux, d’une halle sportive, et d’une plaine de jeux l’été. La mixité intergénérationnelle qui sera favorisée répondra, en partie, à la problématique de l’isolement des personnes seules.

Dans cette rubrique

Le projet d’éco-quartier

Trois nouveaux hameaux Cet espace construit associera une offre de logements variés en locatif ou en accession à la propriété et sera conçu comme un (...)

Lire la suite

Les concepteurs des projets

Des élus… Une Commission municipale d’urbanisme en charge des projets d’aménagement du territoire : 11 membres – Dominique VIAL – Vincent VALADOUX – (...)

Lire la suite

Repenser le coeur de ville

Si l’éco-quartier rassemble une majorité de logements, le cœur de ville autour de la Mairie et de l’église fait l’objet d’une étude pour requalifier et (...)

Lire la suite