Accueil > En bref > Salon Vins et Saveurs des (...)

Salon Vins et Saveurs des terroirs les 26 et 27 mai au gymnase Chateauvieux

Contenu de la page : Salon Vins et Saveurs des terroirs les 26 et 27 mai au gymnase Chateauvieux

Organisé au gymnase Châteauvieux par le Sou des écoles de Reyrieux, le 3e salon Vins et Saveurs des Terroirs ouvrira ses portes samedi 26 mai à 14h.

Au programme  : ateliers dégustation avec un spécialiste des vins et animations autour du goût et de l’odorat pour les enfants.

Cette année, le salon vous proposera seize stands de vin et huit de produits non viticoles, tous tenus par des producteurs en vente directe. Au menu, des vins de toute la France : Languedoc, Champagne, Bourgogne, Cahors, Alsace, Pineau des Charente… mais aussi des fromages de Savoie, des huîtres du bassin d’Arcachon, des pâtisseries, du foie gras, des épices,etc.

Retrouvez le programme complet sur : http://sou.reyrieux.org/salon/

Adresses utiles

Service

Sou des Ecoles

Télécharger la Vcard
  • Nathalie RIGAUDIERE
  • Présidente
    • Ecole Jacques FERT,40 rue Louis-Antoine Duriat
    • 01600 REYRIEUX
  • Détails, horaires

    Enrichissons la scolarité de nos enfants

    Depuis 1922, le Sou des Écoles accompagne les écoles publiques de Reyrieux. Aujourd’hui, nous concentrons nos efforts pour aider la mise en œuvre de projets pédagogiques choisis et réalisés par les équipes enseignantes de l’école élémentaire Jacques Fert et de l’école maternelle du Bret. Cette contribution, principalement financière est possible grâce aux manifestations que nous organisons.

    Quelques exemples de projets financés par le Sou des École :

    • participation au voyage en Italie (CM2)
    • spectacles
    • sorties scolaires de fin d’année
    • financement d’intervenants extérieurs

    L’organisation de nos manifestations nous permet de récolter l’essentiel des fonds nécessaires à notre action qui est menée dans la bonne humeur. Elles se répartissent au fil des saisons, certaines tournées vers l’enfant, comme la bourse aux jouets ou la fête des écoles, d’autres résolument pour les adultes comme le salon vins et saveurs des terroirs. La vente de sapin et le vide dressing viennent renforcer ces trois piliers.

    En 2017, le Sou consolidera le salon « vins et saveurs des terroirs ». Les 20 et 21 mai 2017 vous pourrez retrouver ou découvrir des vins et produits gastronomiques qui expriment la typicité de leur terroir, proche ou lointain ; ainsi que rencontrer leur producteur, ce salon leur étant exclusivement réservé. Nous vous donnons rendez-vous au gymnase Chateauvieux pour un second week end de culture du goût, plus riche et varié que le premier.
    Nous intégrerons avec plaisir dans l’organisation toutes celles et tous ceux que le projet intéresse, nous nous répartirons les tâches en fonction de la disponibilité de chacun.

    Si, comme nous, vous pensez que le Sou est une institution importante dans la scolarité de votre enfant alors montrez le et manifestez vote soutien :

    • en adhérant à l’association
    • en tant que bénévole avant et pendant les manifestations, occasionnellement ou régulièrement
    • en participant à l’assemblée générale qui se tiendra le jeudi 29 septembre.

    Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu cette année, aux équipes enseignantes qui donnent du sens à notre action et nous en rendent fiers. Nous serons heureux d’accueillir de nouveaux membres pour construire ensemble de grands projets qui rendront plus belle et plus riche la scolarité de nos enfants.

  • Localiser

Rendez-vous

26
mai
27
mai

Salon Vins et Saveurs des terroirs organisé par le Sou des écoles

Du 26 au 27 mai
Plus que 1 semaine !
Gymnase Chateauvieux