Accueil> Le Galet> A l’affiche> Avant j’étais vieux

Avant j’étais vieux

Contenu de la page : Avant j’étais vieux

JPEG - 198.5 ko

Comment évoquer le passage à la retraite sans tomber dans les clichés et la morosité ? Tel est le défi du spectacle musical “Avant, j’étais vieux..." qui aborde avec humour et légèreté un moment de vie sensible.

Cette belle production sur le thème du “bien vieillir ensemble” allie à la fois des comédiens aux caractères bien trempés, des musiciens hors pair, et une mise en scène professionnelle.

Informer par le divertissement, engager une réflexion voire une prise de conscience : c’est ce qui caractérise cette création artistique pleine de sentiments, qui détonne par son rythme, sa poésie, et sa sincérité.

Un scénario comique mêlant vie de couple et réflexion sur soi-­‐même Pierre, sexagénaire à la retraite depuis peu, est un individu passablement irascible. Il est toujours en compagniede son ami Étienne, un vieux complice célibataire à la retraite depuis deux ans.
Hélène, la femme de Pierre qui est encore en activité, en fait les frais au quotidien. À la suite d’une séance de « méditation pleine conscience », où leur amie Isabelle les a inscrits, Pierre va recevoir des visites impromptues de sa conscience, personnifiée par une jeune femme. Leurs échanges, bruts et sincères, sans filtres sociaux, vont amener Pierre à se remettre en question et changer sa vision de lui-­‐même, des autres et de la vie. Après tout ça, quel sera finalement le nouveau projet de vie de Pierre ?

Le projet

Le spectacle Avant, j’étais vieux... vous est proposé dans le cadre du programme AZALEE piloté par le département de l’Ain.
Le Département de l’Ain et l’ensemble des partenaires de la Conférence des financeurs de l’Ain se mobilisent pour le bien-veillir et mènent des actions sur l’ensemble du territoire.
Le Département de l’Ain a souhaité proposer un spectacle alliant théâtre et musique avec pour objectifs de sensibiliser le public à la prévention, promouvoir le bien vivre et globalement inciter chacun d’entre nous à prendre soin de soi et des autres.

Déroulé du spectacle

Ouverture des portes 1 heure avant le début du spectacle.
Durée du spectacle : 1 heure 30 minutes
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE TEASER DU SPECTACLE
crédit photo Benjamin Viallatte

INSCRIPTION
Le spectacle est gratuit, réservation obligatoire, pass sanitaire
  • par internet : www.avantjetaisvieux.fr
  • par téléphone : 05 56 11 64 69
  • par courrier : en téléchargeant le coupon de réservation ci-contre et en l’envoyant à l’adresse suivante UGO AND PLAY 8 boulevard Ménilmontant - impasse du Pilier - 75020 PARIS

Téléchargements

coupon de réservation septembre 2021 PDF - 415.1 ko
Télécharger

Rendez-vous

21
oct

Avant j’étais vieux

Jeudi 21 octobre
à partir de 15h00
Plus que 5 semaines !