Accueil > Départ à le retraite

Départ à le retraite

Contenu de la page : Départ à le retraite

Toutes les belles histoires commencent par "il était une fois"…

Alors, il était une fois Fabienne, une pétillante jeune fille haute comme 3 pommes née le 9 août 1962 à Bourg en Bresse.

Fabienne passait ses journées à jouer à la maîtresse. Elle plaçait ses nounours et ses poupées autour d’elle et elle leur apprenait la chanson de l’escargot ou celle de monsieur Pouce…Elle les emmenait en voyage dans un bus fabriqué en carton pour leur montrer les plus beaux oiseaux des environs. Elle leur apprenait à dessiner monsieur bonhomme…Certains disent qu’on entendait les élèves en peluche et en chiffons rire et applaudir…

Non, tout cela n’est que pure invention car je ne sais pas si Fabienne parlait à ses copains et copines de chambre qui ne lui répondaient pas, mais on est certain que devenir maîtresse d’école comme on disait autrefois, fut chez Fabienne une vocation.

Elle est donc arrivée à Saint Rambert dans une école élémentaire puis à Balan effectuant d’abord des remplacements avant de devenir titulaire.

Et ce fut Oyonnax et Gex : Fabienne faisait les aller-retours avec sa Renault 5 rouge achetée par son père qu’elle partageait avec sa sœur.

Passionnée par son métier et les enfants, elle a bravé les conditions climatiques parfois rudes pour remplir ses missions, la neige, la pluie, le verglas…

Puis, ce fut l’école des Corbettes à Trévoux avant de venir à Reyrieux pour le poste de direction.

1050 élèves plus tard dont 2 de ses 3 filles (sans traitement différent), Fabienne arrive ce soir à la veille du dernier jour devant les enfants.

Nul doute que cette belle carrière fut émaillée de moments plus difficiles que les autres mais surtout de petits bonheurs, de joies, d’éclats de rire.

Fabienne ce n’était pas que l’enseignement. Alors que pesait la menace d’une fermeture d’une classe de son école à la rentre suivante, plutôt que le choix de la résignation, elle s’est mise à recruter parmi tous ceux qui passaient devant l’école avec un petit au bout ou dans les bras !

Tout le personnage est ainsi résumé : une belle personne au cœur grand, le sourire toujours accroché à son visage et se battant pour ses petits élèves.

Merci Fabienne.

Fabienne et son équipe

Fabienne à l’animation

Beaucoup de monde à ce départ