Accueil > Travaux sur le réseau d’eau (...)

Travaux sur le réseau d’eau potable centre du village

Contenu de la page : Travaux sur le réseau d’eau potable centre du village

Dans le cadre de son programme travaux, nous vous informons que le Syndicat d’Eau Potable Bresse Dombes Saône va procéder au renforcement du réseau d’eau potable et au remplacement des branchements qui le nécessitent. dans les secteurs :

  • Rue Louis Antoine Duriat
  • Rue de la Place
  • Place de la Mairie
  • Rue de Châteauvieux
  • Rue du Vieux Moulin

Les travaux seront réalisés par l’entreprise CHOLTON.
L’ensemble de ces travaux est à la charge du Syndicat.

La canalisation actuelle sera remplacée par une nouvelle conduite, qui permettra une meilleure alimentation d’un point de vue débit et pression, de l’ensemble de ces quartiers.

A cette occasion, et si nécessaire, les compteurs d’eau seront déplacés dans un regard accessible posé sur le domaine public, en limite de votre propriété.

Si nécessaire, nous aurons besoin d’avoir accès à votre compteur actuel pour renouveler votre branchement.

L’entreprise CHOLTON se chargera de prendre contact avec vous, pendant les travaux pour définir une date plus précise concernant votre installation.

Nous vous demandons de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de laisser libre accès à votre compteur d’eau lors des travaux (compteurs généraux des immeubles) et de remettre en état si nécessaire, avant notre intervention, votre installation située immédiatement après le compteur d’eau afin d’éviter toute éventuelle fuite d’eau ultérieure qui vous incomberait.

Ces travaux auront lieu à partir du 4 juillet 2022 jusqu’au 7 Octobre 2022 :

Les travaux commenceront par la Rue de la Place avec la dépose des pavés du 4 au 8/7/22 sans fermeture de la rue à la circulation.

Voici quelques points particuliers concernant le chantier durant cette période :

Circulation / stationnement :
Afin de garantir la sécurité des travailleurs et des usagers, la circulation sera gérée (cf. plan de circulation joint) :

  • En circulation alternée du 19 au 22/7/22 au niveau du rond-point de Châteauvieux sur la Route de Veissieux le Bas et sur le début de la Rue Louis Antoine Duriat.
  • En sens unique du 22 au 26/07/22 et du 12/8 au 23/08/22 sur la rue Louis Antoine Duriat depuis le rond-point jusqu’à la route de Veissieux le Haut
  • -En route barrée, sauf accès riverains et secours, sur la Rue de la Place, du 29/07 au 11/08/22 et du 23/08 au 2/09/22
  • En route barrée, sauf accès riverains et secours, sur la Rue Louis Antoine Durait depuis le carrefour avec la route de Veissieux le Haut, du 26/07 au 28/07/22 et sur 3 jours durant la période du 23/08 au 2/09/22
  • La rue De Châteauvieux sera soit en route barrée soit en sens unique du 10/07 au 18/07/22.

Nous vous remercions par avance de bien respecter la signalisation mise en place. Le stationnement sera ponctuellement réduit en fonction de l’avancée du chantier.

Les tranchées seront rebouchées la nuit, les week-ends, et à l’avancée des travaux.

Ordures ménagères :
Des points de collecte seront installés par la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée sur la Grande
Rue et seront déplacés par l’entreprise CHOLTON en fonction de l’avancement des travaux.

Ramassage scolaire - Région :
La circulation des bus scolaires à destination de Villefranche/S. et de Neuville/S. sera perturbée à partir de la rentrée du 1/9/22. L’arrêt de l’Eglise sera supprimé et décalé sur la Route du Stade.

Ligne régulière - Région :
L’arrêt de la ligne 184 (Trévoux/Neuville/Trévoux) à l’Eglise sera supprimé et décalé sur la Route du Stade.

Transport Saônibus :
L’arrêt de la ligne 1 (Eglise de Reyrieux / Gare d’Anse) sera supprimé et décalé soit à l’arrêt Reyrieux Stade, soit dans le secteur du giratoire de Châteauvieux.

Vacances :
L’entreprise CHOLTON sera en vacances du 16/08/22 au 19/08/22. Durant cette période les travaux seront à l’arrêt et la circulation sera rendue à la normale. Avant la période de congé, l’entreprise remettra en état de manière optimale, la zone de chantier afin de limiter les désagréments.