Mail : accueil@reyrieux.fr

Angélique Bessaire Royon

223 route du stade

Horaires :
8h40-11h40 ; 13h40-16h40 (uniquement le mardi)

Ecole élémentaire
publique Jacques Fert

Estelle DART

40 rue Louis Antoine Duriat

Horaires :
8h30-11h30; 13h30-16h30 (uniquement le lundi et le mardi)

Ecole privée mixte
Jeanne d’Arc

Sandrine FROMAGEOT

Route Veissieux le Haut

Collège Jean
Compagnon

Jérôme Champion

ce.0011338z@ac-lyon.fr

Route du stade

Restaurant scolaire

restau.scolaire@reyrieux.fr

Modalités d'inscriptions

La commune de Reyrieux compte une école maternelle et une école élémentaire publiques dont elle assure l’entretien et le fonctionnement.

L’instruction obligatoire pour tous les enfants, à partir de l’âge de 3 ans et jusqu’à l’âge de 16 ans révolus, doit faire l’objet d’une inscription.

À Reyrieux, les enfants sont accueillis à l’école maternelle à partir de 3 ans révolus.

Aucune démarche n’est nécessaire, le passage de la Grande Section au CP se fait automatiquement.

Pour les inscriptions scolaires, sont concernés :

• Les familles Talançonnaises dont l’enfant entre en classe de Petite Section.
  • Les nouveaux arrivants qui s’inscrivent soit en maternelle, soit en élémentaire.

Quand inscrire votre enfant ?

Du 19 Février au 26 Avril 2024 pour l’année scolaire commençant en septembre.
Pour une entrée en cours d’année à l’école (déménagement, changement de situation familiale), les inscriptions se prennent toute l’année.

Comment inscrire votre enfant ?

L’inscription de votre enfant se déroule en deux étapes :

1. une inscription administrative en Mairie (téléchargez la fiche de pré-inscription ci-dessus),
  2. une inscription pédagogique auprès de la directrice de l’école concernée

Rappel de la procédure

Télécharger la fiche de pré-inscription ci-dessus

Envoi sur la boite mail education@reyrieux.fr du dossier complété avec les justificatifs

Réception du mail de confirmation établi par le service éducation (pensez à vérifier vos spams ! )

Prise de rendez-vous avec la directrice de l’école pour l’inscription définitive et la visite de l’école.

Si l’école mentionnée sur le certificat de résidence délivré par la Mairie ne correspond pas à l’école souhaitée, les parents peuvent faire une demande de dérogation en Mairie.

Une dérogation accordée pour l’école maternelle du Bret n’est pas reconduite automatiquement pour le passage à l’école élémentaire Jacques Fert : les parents doivent effectuer une nouvelle demande de dérogation.

Pour les dérogations entrantes, une commission a lieu chaque année à l’issue de laquelle une réponse vous sera formulée.

Pour toute demande de dérogation scolaire (entrante et sortante), merci de remplir le formulaire en ligne et de le déposer en Mairie.

Vous avez au moins un enfant âgé de 6 à 18 ans ? Cet enfant est à votre charge et vos ressources ne dépassent pas une certaine limite ? Vous avez peut-être droit à une allocation de rentrée scolaire. Renseignement auprès de la CAF de l’Ain.